Blog cg975.fr
Image default
Maison et Jardin

Comment déboucher un évier de cuisine : 5 méthodes pour un usage domestique

Un sabot peut se former n’importe où dans le pipeline. Premièrement, un objet qui n’a pas sa place dans la canalisation se coince. L’eau ne peut pas passer ou pousser le sabot à travers, alors il reste là.

D’autres objets s’empilent et bientôt, un petit bourrage se transforme en un gros sabot. Si l’eau s’écoule lentement, si la canalisation est malodorante ou si des objets remontent dans le flux d’eau de l’évier de la cuisine, vous avez un problème de bouchage.

Il est important de savoir comment déboucher un évier de cuisine pour ne plus avoir à faire face au problème. Pour y parvenir, vous devez connaître les solutions de nettoyage courantes pour éliminer les sabots.

Vous apprendrez ce qui cause les bouchons, comment éviter les bouchons et pourquoi une crépine de panier d’évier de cuisine est la réponse numéro un pour éviter les bouchons de canalisation de cuisine.

Comment déboucher un évier de cuisine

Comment retirer un sabot de l’évier de la cuisine ? La plupart des solutions de nettoyage sont des travaux de rénovation domiciliaire à faire soi-même, ce qui est une excellente nouvelle. Assurez-vous simplement d’éliminer toute l’eau stagnante avant d’essayer ces solutions.

1. Plongeurs

La plupart des éviers de cuisine ont deux éviers avec deux canalisations qui se connectent à une canalisation plus grande.

Alors, placez un bouchon d’évier de cuisine ou un bouchon en caoutchouc sur la canalisation non utilisé avant de commencer. Cela améliore l’aspiration et évite que l’eau ne se rende à l’autre canalisation.

Ensuite, couvrez l’autre canalisation de l’évier avec le piston. Ensuite, faites couler l’eau jusqu’à ce que vous ayez un joint étanche au niveau de la bride ou du bas du piston. Plongez de haut en bas très rapidement plusieurs fois.

Faites cela pendant une minute, puis vérifiez la vitesse du canalisation en faisant couler de l’eau. Retirez le bouchon de vidange une fois que le bouchon est dégagé.

2. Remèdes à la maison

Faites votre choix entre du bicarbonate de soude et du sel, du bicarbonate de soude et du vinaigre, du sel et de l’eau bouillante ou des combinaisons de bicarbonate de soude et d’eau bouillante.

Utilisez-les tous si vous le souhaitez. Ces remèdes maisons sont très courants dans les ménages, et même si vous n’avez pas ces articles, ils sont très abordables.

Tous ces remèdes nécessitent de verser d’abord du bicarbonate de soude ou du sel, et selon la partie que vous choisissez, du sel, du vinaigre ou de l’eau bouillante en second.

Laissez le mélange reposer dans la canalisation pendant une heure, puis ouvrez le robinet pour voir si le tuyau se débouche. Essayez à nouveau le processus si l’eau commence à s’écouler plus rapidement, mais la vitesse n’est pas encore revenue à la normale.

3. Cintre

Un cintre en fil métallique est utile pour saisir les sabots près de la canalisation. Redressez un cintre en fil de fer et faites un crochet à une extrémité. Ensuite, faites descendre l’extrémité du crochet dans la canalisation avec précaution tout en tenant l’autre extrémité avec des gants en caoutchouc.

Ensuite, arrêtez-vous et ramassez les morceaux de sabots. Ensuite, tirez le cintre vers le haut et amenez le sabot de l’évier dans la poubelle. Continuez ainsi jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de morceaux de sabot.

Si vous avez un broyeur à ordures, ignorez cette méthode. Le cintre en métal peut altérer les lames.

4. Égoutter les serpents

Si le cintre ne fonctionne pas ou n’est pas assez long pour atteindre le sabot, il est temps d’utiliser le vrai. Un serpent de canalisation, également appelé serpent de tarière ou de plombier, est une longue bobine flexible qui s’insère à l’intérieur des tuyaux existants.

Il peut atteindre les sabots profondément à l’intérieur du tuyau en prolongeant la bobine jusqu’à ce qu’il sente un sabot. Il se verrouille ensuite sur le sabot afin que vous puissiez rétracter la bobine et retirer le sabot.

Cependant, si vous n’avez pas l’expérience et les connaissances nécessaires pour utiliser un serpent de canalisation, y compris l’assemblage de canalisation pour retirer et rattacher le siphon en p, cela causera plus de problèmes que de les résoudre.

5. Plombier

À partir de 110 euros, vous pouvez engager une entreprise de débouchage canalisation pour dégager les bouchons dans la canalisation et le broyeur d’ordures .

Un plombier à la formation et l’expérience nécessaires pour enlever les bouchons dans le siphon en P, le coccyx, la canalisation en PVC, les canalisations en bronze huilé et les broyeurs à ordures. De plus, ils le feront relativement rapidement et sans endommager le tuyau.

Votre prix varie en fonction du nombre de sabots, de la gravité du sabot et de l’emplacement du sabot. Un sabot dans la canalisation principale de la maison coûte plus cher qu’un sabot dans le siphon de la cuisine.

Un plombier facture également la main-d’œuvre, les pièces et le temps, de sorte que votre facture pourrait atteindre 500 euros.

Lorsque vous recherchez un déboucheur, recherchez des déboucheurs agréés, cautionnés et assurés en effectuant des recherches sur le site Web de l’entreprise ou en posant des questions à ce sujet par téléphone.

Un expert en débouchage cautionné offre l’assurance au propriétaire que le travail sera fait correctement. Le propriétaire peut demander un remboursement à l’émetteur d’obligations si le travail est de mauvaise qualité ou si le plombier quitte le projet.

Comment les sabots de cuisine se forment

Pour apprendre à déboucher un évier de cuisine, nous devons en premier lieu connaître les objets qui causent des bouchons. Les sabots d’évier de cuisine ont tendance à avoir quatre causes principales :

1. Nourriture

Tous les aliments contribuent à l’accumulation de colmatage – nous ne le soulignerons jamais assez. Cela inclut les os et les noyaux reliés à la nourriture.

La différence réside dans la façon dont l’eau et l’espace restreint des tuyaux donnent des réponses différentes à la façon dont elles contribuent aux obstructions. Les principaux coupables alimentaires sont :

Céréales

Le riz, les haricots, les pâtes, les pommes de terre, le pain et les céréales font tous la même chose lorsque l’eau frappe les objets : ils se dilatent. L’expansion empêche l’eau de passer et rend plus difficile pour l’eau de pousser les grains dans la canalisation.

De plus, les grains, ainsi que la farine, se transforment en un aspect extérieur pâteux au contact de l’eau, ce qui les rend faciles à coller aux tuyaux et aux objets coincés à l’intérieur.

Café et œufs

Les moitiés indésirables des articles du petit-déjeuner bouchent facilement la canalisation. Les coquilles d’œufs, les filtres à café et le marc de café mélangés à de l’eau ne sont pas bons pour les tuyaux. Les textures fines du marc, des coquilles d’œufs et des filtres rendent ces aliments faciles à coller aux articles déjà coincés dans le tuyau, créant un empilement de bouchons. De plus, l’eau ne peut pas pousser les substances collantes et boueuses dans les égouts.

Liquide chaud

Graisse de bacon, graisse de poulet, graisse de viande hachée, huile d’olive, huile végétale, huile de canola… aucun de ces produits liquides ne devrait être évacué.

Lorsqu’elles sont versées dans les égouts, la graisse chaude et l’huile de cuisson commencent sous forme de liquides. En cours de route, la graisse et l’huile recouvrent les parois des tuyaux.

L’eau répand la graisse dans les tuyaux plutôt que de l’emporter. Par conséquent, le liquide se refroidit et s’épaissit, transformant le liquide en une solution solide et collante.

Le diamètre du tuyau est plus petit et l’eau passe à un rythme plus lent que la normale. De plus, le liquide épais offre un abri à la nourriture et à d’autres objets, ce qui entraîne des sabots.

2. Cheveux

Il peut sembler peu probable que les cheveux obstruent les canalisations de cuisine, car un évier de cuisine est principalement utilisé pour nettoyer la vaisselle. Cependant, certaines personnes utilisent l’évier de la cuisine pour se laver les cheveux ou laver leur animal de compagnie lorsque la salle de bain est utilisée.

Dans ce cas, des mèches de cheveux lâches peuvent tomber dans l’évier comme solution alternative à la poubelle.

Comme dans la salle de bain, les cheveux s’enroulent autour des aliments et des objets étrangers, contribuent à la taille du colmatage et les rendent plus difficiles à enlever.

3. Objets étrangers

Les articles non alimentaires qui sont assez petits pour passer dans les égouts aideront les sabots à se développer.

De petits bijoux, de minuscules pièces de jouets, des médicaments, des capsules de bouteilles, de la peinture et des articles de couture peuvent tomber dans la canalisation et le boucher.

4. Élimination des ordures

La cause des problèmes d’évacuation de la cuisine n’est peut-être pas du tout un bouchon, mais plutôt un dysfonctionnement de l’élimination des déchets.

Si votre évier de cuisine a un broyeur à déchets attaché au canalisation, inspectez-le avec une lampe de poche.

Des aliments ou des objets peuvent bloquer les lames, les empêchant de tourner et de fonctionner comme prévu.

Nettoyez l’élimination des déchets en l’allumant et en versant de la glace à l’intérieur. Cela crée un nettoyant abrasif dur. Ensuite, faites couler de l’eau froide pour éliminer les débris dans la canalisation.

Ensuite, mettez un zeste d’orange ou de citron à l’intérieur du broyeur pour éliminer les odeurs. Allumez fréquemment le broyeur à ordures pour éviter la rouille et la corrosion.

Si cette méthode ne fonctionne pas, utilisez un piston pour retirer le bouchon. Remplissez la poubelle à moitié avec de l’eau avant de la plonger à plusieurs reprises. Si le piston ne résout pas le problème, contactez un plombier.

Comment prévenir l’accumulation de sabots

Vous pouvez prendre des mesures préventives pour empêcher la formation de sabots, de sorte que vous n’aurez pas à vous rappeler comment déboucher un évier de cuisine.

Cependant, ces suggestions ne fonctionnent que si vous le faites continuellement.

  • Les mêmes remèdes maison qui éliminent les sabots sont également utiles pour prévenir les sabots. L’évier de la cuisine étant une zone à fort trafic, nettoyez régulièrement le tuyau d’évacuation de votre évier de cuisine avec l’une de ces formules de bricolage :
    • Bicarbonate de soude et vinaigre
    • Bicarbonate de soude et sel
    • Bicarbonate de soude, eau chaude et/ou sel et eau chaude.
  • Versez du savon à vaisselle dans la canalisation pour éliminer les bouchons de l’accumulation de graisse.
  • Jetez les aliments à la poubelle au lieu du tuyau de vidange. Cela comprend les restes de nourriture provenant de la vaisselle, de l’argenterie, ainsi que des os, des noyaux, des pelures, des emballages, des filtres à café et des serviettes en papier. Cela évite également la surcharge d’élimination des déchets.
  • Nettoyez l’élimination des déchets en l’allumant et en versant de la glace à l’intérieur. Cela crée un nettoyant abrasif dur. Ensuite, faites couler de l’eau froide pour éliminer les débris dans la canalisation. Ensuite, versez des zestes d’orange à l’intérieur du broyeur pour éliminer les odeurs. Allumez fréquemment le broyeur à ordures pour éviter la rouille et la corrosion.
  • Versez la graisse et l’huile dans un récipient scellé et jetez le récipient par la suite. Cela évite également le nettoyage des poubelles dû à la graisse huileuse et épaisse.
  • N’utilisez pas l’évier pour autre chose que des choses liées à la cuisine. Ce n’est pas un endroit pour se brosser les dents, se laver les cheveux ou se laver. Faites ces activités dans votre salle de bain.
  • Jetez les médicaments et la peinture indésirables plutôt que de les jeter dans les égouts.
  • Gardez les articles non cuisinés hors de la cuisine.
  • Éloignez les enfants de l’évier et apprenez-leur à ne pas jeter d’objets au hasard dans l’évier.
  • Investissez dans une crépine d’évier de cuisine. C’est un récupérateur de nourriture et de cheveux qui recueille la nourriture dans son panier métallique avant qu’elle ne pénètre dans le tuyau. Lorsque la passoire est pleine, videz les aliments dans la poubelle et remettez-les dans la canalisation.

La crépine de vidange attrapera les aliments et les objets avant qu’ils ne pénètrent dans le tuyau sans arrêter le débit d’eau. Placez le panier dans l’orifice de vidange et poursuivez la préparation et le nettoyage de la cuisine.

Le rebord rond et large attrape les aliments tandis que le centre du cylindre noir le rend facile à retirer et à réinsérer.

Sa conception en acier inoxydable fait que la crépine à panier dure plus longtemps que les crépines d’évier de cuisine standard. Appuyez sur « ajouter au panier » et profitez de la vie sans canalisations de cuisine bouchées !

Ne compromettez pas le flux de travail de la cuisine à cause d’un sabot

Qu’il s’agisse d’un évier de cuisine en émail, en cuivre, en chrome ou en acier inoxydable (ou tout autre matériau), vous ne pouvez pas vous permettre d’avoir un canalisation d’évier de cuisine bouché.

A lire aussi

Comment construire une cheminée?

Tamby

Le luxe de la domotique

Nathalie

Quelques informations importantes à savoir pour bien choisir votre toiture

Tamby

Comment calculer son volume de déménagement à Paris (75) ?

Nathalie

L’essentiel à retenir sur le rôle de l’écran de sous-toiture

Tamby

Comment éviter le problème de gel ?

yohan