Blog cg975.fr
Image default
Sciences et Technologies

La première Bbox de Bouygues Telecom

En octobre 2008, Thomson, leader mondial des services de création de contenus, annonce la fourniture d’une nouvelle gamme de solutions de réseautage domestique à Bouygues Telecom. Le concessionnaire devient alors le premier fournisseur de services Internet (ISP) à utiliser la technologie Web 2.0 et propose une vaste gamme de widgets configurables via son site. Sa première offre a été basée sur le modem-routeur Bbox, aussi connu sous le nom de décodeur DBI8500E-BYT.

La Bbox classique

Le décodeur classique de Bouygues Telecom offre un accès Internet haut débit avec une vitesse maximale de 20 Mb/s, bien en dessous donc d’une connexion internet en 5G mais avec la Bbox classique, les clients disposent de différents choix parmi les principales marques Internet ayant adapté leur contenu au format modulaire du portail à l’aide d’un câble HDMI.

En effet cette box est aussi dotée d’un connecteur Ethernet RJ45, de deux périphériques d’antenne, de quelques connecteurs audio, de deux prises Péritel et d’YPrPb.

Le décodeur réunit à lui seul, plus de 220 chaînes de télévision, y compris les chaînes gratuites, premium et HD. Certaines sont personnalisables, telles que les prévisions météorologiques, les cartes Mappy et les planificateurs d’itinéraires, les nouvelles boursières et les guides des consommateurs. Le boîtier intègre un centre multimédia DLNA et un cadre widget pour accéder à des contenus sur Internet.

Une large gamme de services

Bouygues Telecom a sélectionné une gamme complète d’équipements de Thomson pour fournir des services vidéo en direct, à la demande et interactifs. Notamment, des passerelles domestiques (TG787), une plateforme de gestion de service SmartVision et serveurs vidéo sur demande et un décodeur IP DBI8500. Mais aussi, les plateformes VoIP Cirpack pour la fourniture de la téléphonie en ligne primaire.

La Bbox est un routeur de modem ADSL/ADSL2+ de nouvelle génération qui permet aux utilisateurs de configurer rapidement et facilement un réseau sans fil sécurisé à domicile. Il comprend une adresse e-mail avec contrôle anti-spam et antivirus intégrés, contrôle parental et d’une multitude de chaînes TV diffusées sur le PC de l’utilisateur.

 

Autres composants de la Bbox

Le décodeur offre aux consommateurs une meilleure expérience visuelle en IPTV qui comprend un portail et un guide de programmation. De plus, la solution fournie par Thomson renferme des services complets de conception, d’ingénierie, d’intégration, de support et de maintenance.

Aussi en partenariat avec Symantec, l’utilitaire Norton Internet Security pour la navigation Web sécurisée est disponible en option. Grâce à la technologie WPS et un bouton Wifi facile à l’avant de la boîte, les utilisateurs peuvent configurer automatiquement plusieurs ordinateurs personnels en quelques étapes.

Peu importe le nombre de périphériques, imprimantes et disques durs externes, les utilisateurs peuvent être simultanément mis en réseau. Chacun peut y accéder ou déboucher à d’autres périphériques en réseau à tout moment.

A lire aussi

Faire héberger son site internet par les meilleurs

Journal

Sécurité dans les centrales nucléaires : rien n’entre, rien ne sort

sophie

Moulages élastomères : quelques précautions d’usage

Franck

Comment avoir des likes instagram sur ses photos?

yohan

S’initier aux techniques de la sublimation

Tamby

Le robot de trading : est-ce vraiment nécessaire sur le marché des changes ?

Ines