Blog cg975.fr
Image default
Maison et Jardin

Les 3 missions de l’alarme sans fil

Une alarme anti intrusion est un outil qui au fil des années est devenue indispensable dans tous les foyers. Bien que l’on puisse penser que cela n’arrive qu’aux autres, un cambriolages arrive très vite. Il arrive plus vite que l’on ne croit.

Aujourd’hui, le seuil symbolique d’un cambriolage toutes les 90 secondes a été revu à la baisse et les probabilités de devenir une des victimes a été revu à la hausse.

Nous allons vous indiquer a quoi doit répondre votre alarme maison.

L’alarme sans fil, Ajax System remplie la mission de sécurité maison. 

Première mission de l’alarme maison, la détection de l’intrus.

Pour vous protéger vous et vos proches, l’alarme va avoir besoin de détecter. Il existe plusieurs type de système de détection. Nous vous conseillons de mixer ces technologies afin d’arriver à une alarme anti intrusion globale.

Sur vos fenêtres, installez des contacts d’ouverture afin de déclencher au moment même de l’effraction. Dans les circulations obligées, optez pour des détecteurs de mouvement. Enfin, mettez des détecteurs pour déceler les incidents techniques comme par exemple fumée.

Seconde mission de l’alarme Ajax, la dissuasion

Plus vite le voleur sera dissuadé et moins vous aurez de dégâts et de préjudices. Le plus répandue aujourd’hui est la dissuasion sonore grâce aux sirènes.

Vous pouvez installer ces sirènes d’alarme à l’intérieur et à l’extérieur de la maison pour multiplier l’effet sonore.

Deuxième possibilité, le canon à brouillard ou à fumée. Cet appareil va projeter un épais brouillard empêchant le voleur de voir les objets. Ce qu’il ne voit pas il ne pourra pas le voler.

Dernier point essentiel de l’alarme, l’alerte

La centrale d’alarme est capable, si elle est équipée de transmettre des alertes. Vous pourrez grâce à la connectivité de l’alarme Ajax recevoir des notifications sur votre smartphone. Connectée à l’ip de votre box, vous pourrez la piloter entièrement à distance gratuitement.

 

 

 

 

A lire aussi

Qu’est-ce que le lit escamotable ?

Tamby

Elagage : principe et méthode à retenir

Tamby

Comment garder une toiture propre?

Tamby

Comment changer le joint d’un robinet ?

yohan

Un professionnel pour le ramonage de sa cheminée : quel budget prévoir?

Tamby

6 étapes efficaces pour la mise en place de votre nouvelle toiture

Tamby