Blog cg975.fr
Image default
Voyage et Tourisme

Comment passer un séjour de rêve au Cap-Ferret ?

Pour une escapade enchanteresse au cœur du bassin d’Arcachon, vous ne pourrez passer à côté d’une visite au Cap-Ferret. Ce cocon de nature face à l’océan, à quelques encablures de Bordeaux est d’un charme irrésistible. Afin d’y passer le meilleur séjour de votre vie et de donner à vos vacances un air de découverte et de plaisir absolu, vous aurez besoin de quelques tuyaux. Découvrez dans cet article nos conseils pour passer un séjour inoubliable au Cap-Ferret.

Louer une villa au Cap Ferret

Avant de poser vos pénates dans le magnifique endroit qu’est Lège-Cap-Ferret, il vous faudra avant tout régler la question de votre hébergement. Bien évidemment, vous aurez l’embarras du choix quant aux solutions pour votre séjour. Toutefois, pour un séjour de toute beauté et une liberté totale, l’idéal est d’opter pour une Location villa cap ferret qui vous offrira tout le confort. En faisant appel à une agence de location de vacances de luxe, vous pourrez dénicher les plus belles résidences où loger.

En famille, entre amis ou en amoureux, vous pouvez choisir parmi plusieurs types de maisons haut-de-gamme à louer. Maison au cœur de la campagne, en bord de mer, dans la pinède ou avec piscine, vos vacances sur-mesure sont assurées. Une équipe est à votre disposition pour garantir votre confort et prendre soin de vous durant tout votre séjour.

Visiter les sites incontournables

De passage au Cap-Ferret, vous serez émerveillé par la beauté des paysages. C’est l’occasion rêvée de jouer les touristes et d’aller à la découverte des plus beaux endroits à visiter. Une bonne balade sur la péninsule vous permettra de vous ressourcer et de profiter des magnifiques plages et pourquoi pas tenter une baignade dans les baïnes, ces piscines naturelles créées par les marées. Le phare du Cap-Ferret et la vue panoramique qu’il offre sur le bassin est également une étape incontournable à prévoir durant votre séjour.

La dune du Pilat ne pourra pas vous laisser insensible. C’est l’occasion parfaite de chausser vos baskets et de prévoir une belle randonnée pour respirer l’air pur et vous remplir d’images de toute beauté. Le port du Cap-Ferret offre également un beau panorama entre les maisons au toit original et les cabanes, mais aussi en toile de fond la dune des Jacquets qui vous attirera irrémédiablement.

Enfin, n’oubliez pas de vous accorder une aventure au cœur des couleurs, des senteurs et des saveurs au marché du Cap-Ferret. Cet endroit incontournable vous permettra de faire le plein de beauté et de bonne humeur pour recharger à fond vos batteries.

Découvrir la gastronomie locale

Qui dit Cap-Ferret dit huîtres ! Avant de les déguster sous toutes les formes, faire un tour dans les villages ostréicoles sera une aventure pleine de surprise. Parmi les plus beaux villages de Cap-Ferret, on peut citer celui de l’Herbe, de Piraillan et ses colonies d’oiseaux, du Canon ou encore celui du Claouey. De nombreuses petites cabanes proposent de déguster poissons, huîtres et autres fruits de mer. Vous aurez l’occasion de savourer les spécialités typiques de la région et de repartir avec quelques-unes de ces merveilles dans vos bagages.

A lire aussi

Découverte des Calanques : pourquoi choisir ou bannir la location de bateau avec skipper ?

Ines

Faites votre réservation pour un chauffeur vtc aéroport Paris

sophie

Trois raisons de voyager avec un guide professionnel

Marie

Annecy une ville charmante qui a traversé les âges

Tamby

Acheter une remorque : ce qu’il faut savoir !

Franck

Les bonnes raisons de louer un chalet

Claude