Blog cg975.fr
Image default
Voyage et Tourisme

De belles aventures qui attendent durant les vacances au Mexique

Visiter le territoire mexicain est une expérience inoubliable pour les touristes. Les zones d’attractions du pays sont diverses pour accueillir des voyages en famille, en amoureux ou en solo. Le lieu est divertissant, de même que les activités à faire durant le passage. Pour revenir avec plein de souvenirs du pays, rendez-vous sur les incontournables au Mexique. Remontez le temps vers les civilisations aztèques et mayas en allant dans les sites archéologiques. Profitez du soleil et de la mer en remontant les côtes.

Allier visite culturelle et détente durant les vacances au Mexique

Découvrir Tulum est un rituel des visiteurs lors d’une escapade au Mexique. Vous aussi, ne ratez pas les multiples facettes de cette cité. Cette cité se situe sur le littoral du Caraïbe. Ancienne ville portuaire maya, elle a préservé tout son prestige et sa splendeur. Impossible de ne pas remarquer le bâtiment central de la ville qui date de plus de 1500 ans. Construit à partir de pierre massive, le Castillo se dresse face à la mer sur une falaise rocheuse. Près de cet endroit, vous avez le Paraiso. Une plage paradisiaque avec des sables blancs et une eau bleu turquoise, parfaite pour se détendre. Continuez la découverte des lieux par une balade à pied ou en bateau dans le parc national de Talum. Il montre la biodiversité du pays tel que les tortues marines. Pour les amateurs de sports, c’est l’occasion de s’adonner au snorkeling.

Explorer la zone protégée de Sian Ka’an durant un séjour au Mexique

Votre aventure est incomplète sans la visite de la réserve naturelle de Sian Ka’an. Cette dernière est la plus grande aire protégée des Caraïbes. Elle s’étend sur 600 000 hectares de forêt dense et une partie est composée de mer. Grâce à sa situation géographique, vous avez le choix entre une promenade terrestre ou maritime durant vos mexique prestige voyages en famille. Les plages sont bordées de mangrove et divers récifs coralliens. Au programme, observation d’oiseau, baignade en eau douce, plongée… La jungle est l’abri de plus de 300 espèces d’oiseau, des dauphins, des jaguars ou encore des tortues. Vous avez le choix entre la plage, les cénotes et la piscine naturelle pour vous baigner. Pour les adeptes de sport nautique, c’est le moment de sortir les équipements de plongée et de snorkeling.

Découvrir l’héritage culturel du pays durant les vacances au Mexique

Compté parmi les 7 merveilles du monde, le Chichen Itza réserve de nombreuses surprises. Il se trouve dans le Yacatan. Le lieu est composé, entre autres d’un temple, d’un espace de jeu de balle et d’un observatoire. Le temple de Kukulcan a été érigé il y a plus de 1000 ans. Il tient son nom du Dieu auquel la cité est consacrée. Tous les soirs, un spectacle lumineux se produit du haut du sommet de cette pyramide. L’équinoxe d’autonome et de printemps sont les moments idéaux pour des mexique prestige voyages afin d’admirer le jeu de lumière à cet endroit. Durant ces dates, une silhouette de serpent avec des plumes sur chaque côté est visible sur la pyramide. Cette image caractérise la descente du dieu Kukulcan sur terre. Des guides parlant le français vous attendent pour vous accompagner et raconter l’histoire de chaque construction durant le voyage.

A lire aussi

Vacances d’été : le camping-car, le bon plan pour s’évader

Michael Jourdain

Découverte des Calanques : pourquoi choisir ou bannir la location de bateau avec skipper ?

Ines

Trois raisons de voyager avec un guide professionnel

Marie

Le transport de fret maritime jusqu’au Sénégal

Franck

Voyageur de pèlerinage ou un touriste, quelle différence?

Oscar

Un week-end en France : le top des villes

Tamby