Blog cg975.fr
Maison et Jardin

Travaux de gouttières : quelques pistes pour trouver un bon couvreur-zingueur

Rate this post

Le couvreur-zingueur est un expert en travaux de toiture. Il intervient une fois que la charpente est posée. Ce professionnel s’occupe de la mise en place des isolants, de la pose du revêtement et de l’installation des gouttières. Dans cet article, nous allons surtout nous intéresser à cette dernière. En effet, la pose de gouttière est indispensable en ce sens où elle assure la gestion des eaux de pluie. Elle se charge de leur collecte et de leur acheminement de sorte à les éloigner le plus loin possible des fondations. Mais à qui confier la mise en place de ces conduits ? Nous allons justement vous donner quelques pistes qui vous permettront de mettre la main sur un bon couvreur-zingueur.

Privilégiez un artisan recommandé par vos proches

Le nombre de prestataires qui proposent leurs services pour la pose de gouttière ne cesse de s’accroitre.  Par conséquent, il devient de moins en moins aisé de trouver un couvreur-zingueur de confiance. Le moyen le plus fiable pour en trouver un est donc de solliciter les conseils de vos proches. Demandez l’aide de vos amis, des membres de votre famille, de vos voisins ou de vos collègues de travail qui ont récemment eu recours à ce type de prestation. Procéder ainsi vous permet, d’une part, de voir un extrait du travail du couvreur-zingueur. D’autre part, vous pourriez juger du professionnalisme de l’artisan. De plus, si un artisan est recommandé par vos proches, c’est que ses services sont satisfaisants. Néanmoins si vous doutez de leur avis, vous pouvez toujours vous faire votre propre idée au cours de vos éventuels entretiens.

Effectuer des recherches sur internet

De nos jours, nombreux sont les couvreurs-zingueurs comme https://www.artisan-couvreur-48.fr/ qui offrent leurs prestations sur la toile. D’ailleurs, internet figure parmi les moyens les plus rapides pour mettre la main sur un artisan sans qu’on ait à se déplacer. Avec cet outil, on peut même tomber sur une entreprise spécialisée en travaux de toiture implantée dans notre région. En outre, plusieurs professionnels disposent d’un site internet. Ce qui vous donne un bref aperçu de leurs anciennes réalisations. Nombreux sont également ceux qui proposent des devis en ligne gratuits. Vous pourrez ainsi avoir une idée du coût des travaux et vous préparer en conséquence.

En outre, vous pouvez vous rendre sur des forums spécialisés. Vous pouvez y poser vos questions. Les autres internautes ne tarderont pas à vous répondre. Ils vous dirigeront vers tel ou tel artisan. Parfois, ils émettent leurs avis sur tel ou tel autre. Malgré cela, nous vous conseillons de vous rendre directement auprès de l’entreprise du prestataire en question.

Choisissez un couvreur-zingueur à proximité de chez vous

Pour trouver un bon couvreur zingueur, ce n’est pas la peine que vous vous rendiez dans une autre ville. Grâce aux outils que nous avons cités plus haut, vous pouvez tout à fait en trouver sans que vous sortiez de votre localité. En effet, nous vous encourageons à favoriser le paramètre de proximité. La raison en est simple. Au cours de la réalisation du chantier, vous pourriez facilement vous rendre chez l’artisan si un problème surgit. De plus, engager un professionnel qui se trouve dans votre région vous épargner du paiement des frais de son déplacement et du transport des matériels.

Référez-vous au devis proposé par le professionnel dans votre sélection

Le devis établi par l’artisan constitue le premier élément qui vous permet de juger son professionnalisme. Un devis dressé à la va-vite caractérise le manque de sérieux du couvreur en question. En effet, ce dernier doit prendre le temps de vous expliquer les détails et les contenus de ce document.

Par ailleurs, opérez une comparaison des devis qui vous sont proposés. Pour cela, limitez-vous à trois ou quatre entreprises pour ne pas perdre votre temps. Procéder de la sorte vous permet d’avoir une idée du prix applicable sur le marché pour le type de service que vous demandez. Cela vous permet aussi de savoir quel prestataire vous fera profiter d’un bon rapport qualité-prix.

Priorisez les entreprises disposant d’une certification

Il existe des certifications qui font foi du professionnalisme d’une entreprise spécialisée en travaux de toiture. Parmi celles-ci, il y a par exemple la certification QUALIBAT. « QUALIBAT » désigne un organisme qui est reconnu par les pouvoirs publics. Il se charge de l’attribution des qualifications ou Labels aux sociétés spécialisées. Pour ce faire, il prend comme base les moyens (financiers et matériels) dont disposent ces dernières pour l’exécution d’un chantier de construction. En conséquence, il est plus sûr de faire affaire à de telles entreprises. Demandez donc à voir le document qui atteste cette qualification. Si vous doutez de l’authenticité de celle-ci, vous pouvez aisément vérifier auprès de l’organisme qui l’a octroyée.

A lire aussi

5 raisons pour lesquelles vous avez besoin d’un plombier professionnel

Nathalie

Pourquoi embaucher un professionnel pour la détection des fuites de plomberie

yohan

Quels sont les avantages à faire appel à un artisan en métallerie ? 

yohan

Quels types de réparations de plomberie devraient être laissés aux plombiers professionnels?

yohan

Urgence plomberie: comment régler un souci dans la pression de l’eau

Tamby

Comment recouvrir une table en verre ?

yohan