Blog cg975.fr
Image default
Actualites et Medias

3 points à connaître sur le book vidéo Actor’s Rubix

Tout acteur, quelles que soient ses spécialités, se doit d’avoir un book photo ou vidéo pour se présenter et mettre en valeur ses principaux atouts lors d’un casting, par exemple. Si certains décident de faire appel à un professionnel pour réaliser leur book, d’autres préfèrent le créer eux-mêmes, histoire de faire un peu d’économie et de faire jouer un peu leur créativité. À l’heure actuelle, on entend souvent parler du book vidéo connu sous le nom d’Actor’s Rubix. Beaucoup ne savent toutefois pas encore ce que c’est réellement, quels sont ses avantages et comment on le fait. Pour les éclairer à ce sujet, voici tout ce qu’il faut savoir sur ce fameux book vidéo.

À quoi a-t-on affaire concrètement ?

Avant toute chose, il est important de savoir ce qu’est réellement un book vidéo Actor’s Rubix. Mais pour comprendre au mieux ce que c’est, il faut commencer par bien définir le sujet. Ainsi, le book est tout d’abord une sorte de portfolio ou de dossier contenant diverses photos ou vidéos représentant un individu donné sous les meilleurs angles possibles. Pour ce qui est du book vidéo en question, il s’agit d’une courte vidéo dynamique. Dans la majorité des cas, ce sont les acteurs qui réalisent ce genre de book. Ce dernier met donc le jeu de tout acteur en valeur. Son principe est notamment de montrer une variété d’émotions pendant un très court instant. Il ne faut en effet pas oublier que la vidéo dure en général une minute.

Quels sont les avantages d’un tel book ?

Le book vidéo Actor’s Rubix propose pas mal d’avantages bien intéressants. Il permet avant tout à tout acteur de se faire connaître rapidement. Il lui permettra de se présenter efficacement sur le marché. Bien évidemment, il contiendra ses compétences et son visage pour qu’il soit facilement visible par les directeurs de casting. Grâce à cela, il aura plus de chance d’obtenir tout rôle qu’il veut. En somme, le book vidéo sera son CV dynamique. Sans lui, il se pourrait qu’il ne soit jamais convoqué pour des auditions pour des films, entre autres. Le book peut d’ailleurs procurer à l’acteur une allure nettement plus professionnelle. Lorsqu’il sera face aux directeurs de casting, il sera à leurs yeux un candidat à la fois dynamique et sérieux pour jouer un rôle clé dans leurs films.

Comment faire ce genre de book ?

Contrairement à un simple book photo, le book vidéo Actor’s Rubix est plus difficile à créer. C’est la raison pour laquelle il est fortement recommandé de faire appel à un professionnel pour aider dans sa réalisation. Seul ce dernier a les compétences, le savoir-faire et l’expérience nécessaires pour mener à bien un tel projet. Il est à même de mettre au point un book vidéo spécial et personnalisé pour n’importe quel acteur. Il dispose justement de tous les outils requis pour ce faire. Il ne faut cependant pas opter pour n’importe quel prestataire. Tout individu dans le besoin doit impérativement le choisir avec le plus grand soin afin d’obtenir les meilleurs résultats et d’éviter les mauvaises surprises.

A lire aussi

Quels sont les différents types de streaming?

yohan

Que se passe-t-il lorsque vous achetez des followers et des tweets Twitter ?

yohan

Les règles d’or du faire part de mariage

yohan

Comment valoriser son entreprise avec des goodies

Comment concilier référencement naturel et protection de l’environnement ?

Oscar

Salon professionnel : conseils pour réussir l’aménagement de son stand

sophie