Blog cg975.fr
Image default
Maison et Jardin

Comment brancher un lave linge ?

Nous avons acheté une nouvelle machine à laver et nous ne savons pas exactement ce que nous devons faire pour l’installer. Nous avons donc soit fait appel à un technicien, soit recherché des informations et procédé nous-mêmes.

La prise électrique qui sera 220v ou 110v selon les pays

La vérité est que les tensions de 220v sont plus efficaces et généralement, même si votre alimentation est basée sur une tension de 110v, réserve toujours une prise de 220v dans l’installation pour les appareils ménagers tels que les machines à laver ou les fours. Si vous achetez une nouvelle machine à laver , n’oubliez pas de confirmer la tension, en appelant un plombier Paris 8.

Les prises d’eau

Dans les prises d’eau, on distingue la prise d’eau chaude et la prise d’eau froide. En général, la plupart des machines à laver, bien qu’elles puissent avoir les deux entrées, fonctionnent parfaitement en ne connectant que le robinet d’eau froide.

En fait, de nombreuses installations domestiques ne fournissent qu’une sortie d’eau froide pour la machine à laver. Le lave-linge et le lave-vaisselle ont tous les deux un système de chauffage de l’eau pour leurs différents programmes. Ne vous inquiétez donc pas (dans tous les cas, il est préférable de lire les instructions de l’appareil pour confirmer qu’il n’est pas nécessaire de brancher le robinet d’eau chaude).

Les sorties d’évacuation

Les sorties d’évacuation sont des tubes élastiques qui doivent être connectés au réseau d’assainissement de notre maison. Ils sont généralement placés près des entrées d’eau.

La dernière chose à faire est de connecter les sorties de vidange. Ce n’est pas difficile non plus et dans 99% des cas, il est inutile d’insérer le tuyau de vidange de la machine à laver dans le tuyau en PVC du réseau d’assainissement de la cuisine que nous avons dans le mur.

Détection de fuites d’eau

Que ce soit dans une industrie ou dans une maison, les conduites d’eau seront toujours présentes; Il peut s’agir d’installations typiques telles que de l’eau potable, du chauffage, des piscines ou des systèmes de refroidissement dans le cas de très grands locaux.

Dans ces cas, une fuite d’eau peut être un casse-tête pour le propriétaire de l’endroit, non seulement parce qu’elle peut endommager tout le système d’alimentation en eau, mais aussi à cause des dommages causés à l’infrastructure.

Si les fuites sont visibles d’un coup d’œil, il vous suffit de contacter le professionnel en charge et de procéder à leur réparation immédiate.

Lorsque vous recherchez une fuite d’eau, l’entreprise recherche de fuite Paris est chargée de vérifier toute trace d’humidité, même minimale. Parfois, ces fuites d’eau s’écoulent dans les égouts, ce qui les rend plus difficiles à détecter.

La hauteur de connexion du drain

Les gens se demandent souvent pourquoi l’évacuation d’une machine à laver ou d’un lave-vaisselle est de 60 cm au-dessus du sol. La machine à laver draine par un système de pression et non par gravité comme un évier, cela signifie qu’elle est indifférente si la vidange est haute ou sous la machine à laver car dans les deux cas l’eau sera expulsée.

Cependant, il est commode pour nous que le pipeline monte, car de cette manière, il y aura une sorte de siphon qui empêchera la sortie des mauvaises odeurs ainsi que des débordements possibles.

En fait, nous pourrions raccorder le drain de la machine à laver au sol, mais il faudrait le faire très bien pour éviter les débordements. Le plus confortable et efficace est donc de le faire à une hauteur de 60 cm et au mur.

A lire aussi

Quelques astuces pour décorer son jardin

Tamby

Pourquoi est-il essentiel de procéder au démoussage de sa toiture?

Tamby

Les informations à savoir concernant les travaux de ravalement de façade

Tamby

Tout ce qu’il faut savoir sur la perceuse visseuse

Tamby

Petits travaux de maçonnerie : pourquoi les confier à un maçon professionnel?

Tamby

Comment déménager à moindre coût à Bruxelles ?

Nathalie