Blog cg975.fr
Image default
Sante et Beaute

Le guide ultime de la crème de bave d’escargot

Le filtrat de sécrétion d’escargot est un grand sujet dans le domaine des produits de beauté. Entre les innombrables produits qui se disent révolutionnaires sur le marché, il peut parfois sembler difficile de faire le bon choix. Cependant, de nombreux dossiers sur la mucine d’escargot tendent à promouvoir le produit comme étant une substance aux mille attributs. Qu’en est-il réellement ? Ce guide met en avant toutes les informations nécessaires à ce sujet.

Bave d’escargot : de quoi s’agit-il ?

Pour ceux qui n’ont aucune idée de ce qu’est le filtrat de sécrétion d’escargot, il s’agit de la bave que ces insectes sécrètent quand ils se déplacent. La production est tout à fait naturelle et aucun produit chimique n’est utilisé pour pousser les escargots à fournir cette bave. Les meilleures crèmes comme https://helixcare.shop/products/creme-nutritive-a-la-bave-descargot-bio sont parfaitement bio et les utilisateurs n’ont rien à craindre de leur qualité.

L’utilisation de l’extrait d’escargot pour les soins de la peau remonte à la Grèce antique, où Hippocrate (fondateur de la médecine moderne) prescrivait régulièrement des escargots broyés mélangés à du lait aigre comme traitement pour soigner les inflammations et les douleurs. L’une des premières révélations de cette « redécouverte » a été lorsque les éleveurs chiliens qui vendaient des escargots sur le marché français comme aliment ont réalisé que leurs mains devenaient visiblement plus douces en manipulant les escargots.

La nouvelle s’est vite répandue et, dans la Thaïlande moderne, les traitements aux escargots au sein des centres de bien-être sont monnaie courante, consistant à placer des escargots sur le visage du patient et à les laisser glisser. Peu de temps après la Thaïlande, la popularité des sérums d’escargots en Corée et au Japon a explosé en raison de l’engouement des adeptes de beauté sur les traitements dans ces pays, pour finalement s’étendre au monde entier.

La composition de la bave d’escargot

Les scientifiques qui ont testé la substance ont déclaré qu’elle est naturellement riche en enzymes glycoprotéiques, en acide hyaluronique, en cuivre et en peptides antimicrobiens, en protéoglycanes et plus encore. Tous ces éléments sont déjà présents de façon naturelle dans de nombreux produits de soin et de beauté et sont très appréciés pour leurs effets sur la peau.

Cela explique en grande partie comment la crème de mucus d’escargot a produit des effets aussi bénéfiques pour les anciens éleveurs chiliens. Cependant pour garder toute sa pureté, la méthode d’extraction doit être conçue selon les normes importantes. Non seulement dans le cadre du respect des animaux, mais aussi pour avoir la substance naturelle possible, des techniques bien spécifiques doivent être mises en œuvre.

Dans la majorité des cas, la mucine d’escargot est principalement extraite de l’escargot de jardin commun. Auparavant, les éleveurs forçaient les escargots à sécréter de la mucine en les ajoutant à des pots d’eau salée ou de produits chimiques. Heureusement, les éleveurs ont vite appris que la qualité de l’extrait de bave dépendait directement de la santé et des conditions d’habitat de l’escargot, et des méthodes sans cruauté se sont rapidement répandues. Les options d’élevages modernes impliquent un bain de vapeur capable de récolter la mucine des escargots sans les blesser tout en leur permettant de vivre naturellement.

A lire aussi

Retouche costume : pour une petite touche de modernité

Tamby

Participer à l’amélioration des services proposés par l’équipe d’une colonie de vacances

Ines

Faire des économies sur un site de maquillage

Tamby

Exercice aérobie : 7 avantages pour une activité physique régulière

yohan

Thomas Le Carrou soutient les bienfaits de la vitamine C en médecin orthopédique

yohan

Comment se déroule une coiffure relooking ?

robert